LA MEDITATION au QUOTIDIEN

La méditation quotidienne est ce moment privilégié de la journée où nous allons établir progressivement le silence et la paix à l'intérieur de nous et nous ressourcer.

Le moment le plus propice s'avère être le matin, avant de commencer nos activités.
Les premières semaines, dix minutes par jour suffisent.

Le soir, un bain de pieds (se reporter paragraphe technique) est recommandé pour se débarrasser de la fatigue et de toutes les tensions accumulées tout au long de la journée.

La photographie de Shri Mataji favorise l'éveil de la kundalini, et donc la méditation. Elle émet en effet des vibrations subtiles de la même nature que celles de votre Kundalini, Shri Mataji étant née avec ce potentiel pleinement éveillé en Elle-même.

LES BIENFAITS QUI EN DECOULENT

La pratique de Sahaja Yoga permet de prendre en charge sa propre santé physique, émotionnelle et mentale, et d’accéder à une forme de spiritualité autant libre que joyeuse dans le respect des différentes religions.

Par la prise de conscience de notre système subtil, nous pouvons localiser nos éventuels blocages et les résoudre progressivement, et, obtenir :

  • Le bien-être intérieur par le calme du mental et l’équilibre émotionnel
  • La paix, la satisfaction
  • La capacité de faire face plus sereinement aux épreuves de la vie
  • Et gérer et réduire stress, anxiété
  • Etablir le silence en nous
  • Soulager des maladies comme migraine, insomnie, asthme….

D’une façon naturelle et avec beaucoup plus de simplicité, chacun peut ainsi développer sa propre richesse intérieure et adapter son comportement aux besoins réels de son organisme.

Aussi, ce n’est plus notre ego ou nos vieux conditionnements qui nous font réagir, mais nous devenons des spectateurs du jeu de la vie et nous l’apprécions de plus en plus.