L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

« …Je ne suis qu’une femme, seulement une mère, mais Je possède vraiment une intelligence émotionnelle, un océan d’intelligence émotionnelle. Et grâce à cela, J’en sais sur chacun, Je comprends tout le monde. Et tout ce travail a été accompli grâce à cette qualité dans ma tête. Je ne suis pas attachée à une seule personne ou à un seul style. Quoi que vous disiez, Je peux le comprendre car Je suis à un niveau où je peux comprendre tout ce que vous faites.

Pour atteindre ce niveau, essayez de développer l'intelligence émotionnelle. Ici, les enfants ne donneront pas même un jouet à un autre pour qu’il joue avec. Même la mère est comme ça, le père aussi, il sont extrêmement égoïstes et (pensent): "Nous devons avoir le nôtre, voyez-vous, chaque chose devrait être à nous."….

(Cet égoïsme) doit disparaître surtout chez les Américains…Demandez au peuple du Canada, du Mexique, du Pérou, ils vous diront de quel égoïsme il s’agit...Ils n'ont pas honte d’être des exploiteurs. Personne ne peut le leur dire, parce qu'ils pensent qu'ils sont des gens très riches.

Mais toutes ces richesses ne vont pas leur donner la joie de vivre. La joie de vivre ne réside que dans l'intelligence émotionnelle. Si vous ne l'avez pas, la vie devient très aride.»


Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti Puja, Canajoharie, Etats-Unis, 01/07/2000